10 bourses et 40 demi-bourses grâce au Projet d’Appui aux Etudiants Haïtiens

Bonne nouvelle pour les jeunes. Triste de constater que beaucoup de jeunes ne peuvent apprendre une profession pour faire face aux exigences de la vie, le Group Katapausis lance le Projet d’Appui aux Etudiants Haïtiens.

10 jeunes bénéficieront d’une bourse et 40 jeunes de demi-bourses pour apprendre la Gestion de Projet et Entrepreneuriat au Centre de Formation Katapausis, organe du Group Katapausis responsable de la Formation des jeunes.

En ce sens, les intéressés doivent réserver leur place entre le lundi 29 juin au vendredi 2 juin prochain. Le samedi 3 juin prochain, tous les bénéficiaires doivent débuter leur cours selon le plan d’action préparé à cet effet. Dans le cadre de ce même plan d’action, un rapport sera dressé et soumis aux partenaires.  

Dans le souci d’éviter toute forme de corruption dans le cadre de ce Projet, il a été recommandé au leader du Katapausis de ne fournir ni bourse ni demi-bourse aux membres du Group Katapausis en cours de devenir une Fondation sociale et autonome.

Depuis plusieurs semaines, le Président du Katapausis, Josué Pierre-Paul, est en pourparlers avec plusieurs autres entrepreneurs pour voir dans quelle mesure aider les jeunes faisant face aux difficultés économiques. L’inflation, la vie chère, le chômage constituent des obstacles majeurs. « Nous sommes conscients de la bonne volonté de certains jeunes, mais le contexte économique leur est défavorable précise le leader du Katapausis.

Accompagné de son amie de longue date, Carla Marton, Pierre-Paul est fier des engagements pris par le CMCEF, la Bethel Family Church, et d’autres partenaires qui soutiennent le Mouvement pragmatique. « Nous leur disons merci de tout cœur au nom de tous les jeunes qui vont en bénéficier », affirme Pierre-Paul.


Le Group Katapausis ne ratera aucune occasion pour servir les jeunes en leur offrant des opportunités sociales et économiques.