Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

mardi 5 septembre 2017

1.7 Millions pour mieux vous servir

1.7 Millions de gourdes, c’est la somme dont la Fondation Katapausis entend se disposer pour servir les jeunes en Haïti pour l’année sociale 2017-2018.

C’est ce que nous a révélé le bureau technique du Président de la Fondation. Cette somme s’étend sur divers domaines : culture, activités spirituelles, promotion de l’entrepreneuriat, l’administration, etc. Contrairement à d’autres organismes, les affaires culturelles représentent le plus gros lot du budget, soit près de 17%. L’administration, qui vient ensuite, représente près de 14% du budget.

Selon le chef du Conseil, la Fondation Katapausis, en dépit de ses deux ans de succès sur fond de difficultés, est encore un jeune organisme. Son budget le prouve. Mais les jeunes peuvent s’assurer qu’ils pourront bénéficier d’un service plus efficace et plus adapté grâce au nouveau modèle de gestion.

Carla Marton salue le travail de la Fondation et les efforts déployés par son Président pour en faire une instance de référence dans le pays. Elle se dit prêt à l’accompagner dans cette lutte pour le développement durable par l’Evangile de Dieu.


Josué Pierre-Paul remercie tous ceux ayant travaillé avec lui dans le cadre de ce budget. Il remercie les membres du Conseil pour leurs efforts et les encourage à redoubler d’effort pour sauver les jeunes de cette génération perverse et d’en faire de véritables entrepreneurs.