Le spécialiste en gestion de projet, Josué Pierre-Paul, était à Jacmel, Sud-Est d'Haïti, du lundi 2 au mercredi 4 juillet 2018, en vue de supporter le projet d'entreprise de certains étudiants.
Plus de 500 000 gourdes, c'est le montant d'argent que le gouvernement haïtien a entendu injecter pour supporter l'esprit d'entreprise des jeunes universitaires de la commune. Ce projet permettrait à ces jeunes à mettre en place une entreprise susceptible de faire la différence dans le chef-lieu du Sud-Est.
La présence de M Pierre-Paul dans l'élaboration et le montage de ce projet rentre dans le cadre de la mission même de la Fondation Katapausis, consistant à offrir des opportunités socio-économiques aux jeunes. Par ceci, le spécialiste oeuvre à l'émergence d'une société où les jeunes pourront se prendre en charge. "Nous sommes toujours prêts à jouer notre partition dans la réussite des jeunes en Haïti", a-t-il soutenu.
Les jeunes, dont le plus remarquable Eugène Jacques, ont déjà entrepris des démarches pour collecter les informations de base pour monter le projet. M Pierre-Paul les a encouragés dans cette voie afin de pouvoir soumettre un projet viable, fiable et profitable.
"J'ai été contacté très tôt par des jeunes. Je suis fier qu'ils l'ont fait. Je suis heureux de pouvoir contribuer ainsi dans leur avenir", a précisé le président de la Fondation Katapausis. "Si tout passe bien, je serai encore disponible pour les encadrer dans l'exécution. Ils peuvent compter sur moi", a-t-il promis.
Le leader de la Fondation Katapausis a demandé aux autorités compétentes de prendre toutes les mesures nécessaires pour que ce projet soit une réussite au profit des jeunes de Jacmel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire