Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

jeudi 5 juillet 2018

Bientôt le retour de l'école de formation professionnelle de la Fondation Katapausis

La Fondation Katapausis a annoncé le jeudi 5 juillet 2018 le retour de son centre de formation sur le marché haïtien. 

Les jeunes sont aux abois. Insatisfaction sur insatisfaction. Désordre sur désordre. C'est ainsi que bien des personnes avisées décrivent le marché haïtien de la formation professionnelle. Depuis la suspension stratégique du centre de formation de la Fondation en été 2017, le marché haïtien est de plus en plus encombré par des chômeurs qualifiés dont la majorité est incompétente. 

Près d'un demi-million de gourdes, c'est le montant dont le conseil de la Fondation aura besoin  pour ce projet. Plusieurs options ont été présentées aux membres de la Fondation. Mais la grande majorité des membres dit préférer l'option qui permettrait à la Fondation d'avoir le plein contrôle. 

Des membres du gouvernement haïtien, du secteur privé et de la société civile participeront à ce projet. Ce dernier va permettre aux jeunes de bénéficier d'une formation de qualité, stratégique et pratique. À travers ce projet, la Fondation Katapausis va réaffirmer sa position comme le leader de la formation économique en Haïti.

Selon le président de la Fondation Katapausis, Josué Pierre-Paul, l'école professionnelle sera une sorte de société où chacun pourrait avoir une part des profits. "Nous allons prendre toutes les dispositions afin de permettre à tous ceux qui en ont envie d'avoir une part dans le capital. Donc, ce ne sera pas l'affaire d'un homme, mais d'une équipe", a précisé le leader Katapausis. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire