Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

vendredi 6 juillet 2018

Trois erreurs qui affaiblissent les jeunes entreprises, selon Inna Semenyouk

La stratège en marketing, Inna Semenyuk, dans une note en date du jeudi 5 juillet 2018, a indiqué trois erreurs fatales que les jeunes entreprises, les start-ups, doivent éviter à tout prix, si elles veulent faire long feu. 

La première erreur, c'est la passion, l'envie de se faire voir, de se faire connaitre. Ces entreprises cherchent tous les moyens possibles pour se faire connaitre et veulent profiter à tout prix à profiter des opportunités offertes par la presse et les médias. Mais avec cette fougue souvent démesurée, ils ne développent aucune politique réelle de produit. Le moindre questionnement les envoient dans les nuées. Selon la stratège, c'est une erreur grave. 

La deuxième erreur s'appuie sur le manque de patience, le manque de persévérance. Ils cherchent des résultats rapides. Ils créent leurs entreprises sans plan stratégique. Toutes leurs opérations s'appuient sur la simple envie de faire. Ils pensent qu'être entrepreneur consiste uniquement à se lancer, et ils se lancent. Si la patience ou la persévérance ne trouve pas sa base sur un plan stratégique, ce n'est qu'une belle perte de temps. 



La troisième erreur est le désir d'être présent sur toutes les plateformes, sur tous les réseaux sociaux. Leur marché n'a pas été segmenté. Ils encoient des messages par-ci par-là. Ils n'ont fait aucun ciblage pour leur communication, pour leur message. Il ne sufffit pas de communiquer, mais il faut communiquer à un récepteur stratégique, car les affaires sont les affaires. 

Pour éviter ces erreurs et plus encore, référez-vous, comme dont tant d'autres, à la Fondation Katapausis, là où sont réunis les professionnels pragmatiques. Pour les contacter, il suffit de taper le (509) 33 90 9024. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire