Souvent on se plaint de l'impact du comportement des parents sur la vie des enfants. En Haïti, des jeunes disent souvent que les adultes ont échoué à cause de leurs propres déviances. Mais le milliardaire américain Bill Gates apporte un démenti radical à des idées pareilles.
L'entrepreneur est clair là-dessus : Les parents ne devraient pas être blâmés à cause de l'échec des jeunes aujourd'hui. "Lorsque vous faites des erreurs, ce n'est pas la faute des parents", dit le fameux Bill Gates. C'est justement la faute des jeunes eux-mêmes. Comme dirait le vieil adage, chacun serait donc responsable se son propre destin.
Dans ce cas, lorsque survient une erreur, il ne faudrait pas essayer de chercher la cause ailleurs comme Adam, le premier homme, selon la Bible, accusant sa femme de tous les maux du monde. Le co-fondateur de la Fondation Bill and Belindeda Gates soutient qu'il est plus intelligent de se mettre en question lorsqu'on fait des erreurs, au lieubde pleurnicher.
Selon les débats sur les réseaux de la Fondation Katapausis, des membres et amis de la fondation critiquent sévèrement les pleurnicheurs, les éternels plaignants, accusant leurs parents, la société ou l'Etat de leur mauvais sort. Tandis que, sans passer par des voies détournées, nombreux autres progressent et réussissent. Certes, le système a des lacunes. Mais, selon Bill Gates, il est plus constructif de se remettre en cause.
Sur ce, la Fondation Katapausis demande à tous, à ses membres actifs, les futurs millionnaires en Haïti, soit avant 2025, de suivre le conseil du milliardaire, de se remettre en question, de mieux se responsabiliser, et de marcher avec nous pour former cette belle famille réussie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire