Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

jeudi 6 septembre 2018

Lancement du mouvement Kretyen Pwòp, Campagne chrétienne contre l'insalubrité en Haïti

Le mardi 4 septembre 2018, la Fondation Katapausis a lancé le mouvement "Kretyen pwòp" sur tout le territoire national de la République d'Haïti. 

Ce mouvement se donne pour mission de sensibiliser les chrétiens, sans tenir compte de leurs courants d'idées, sur la nécessité de contribuer efficacement à la lutte contre les ordures dans les rues. "Les chrétiens sont des gens propres, ils ne doivent pas jeter les fatras dans les rues", a précisé Josué Pierre-Paul, principal initiateur du mouvement. 

L'idée du mouvement a surgi à la suite des débats sur un groupe Whatsapp où M Pierre-Paul a émis l'idée selon laquelle les chrétiens doivent contribuer à l'amélioration de vie de leurs communautés au lieu de perdre leur temps à faire au nom de Dieu ce que Dieu lui-même n'a pas recommandé. "Au lieu d'être toujours prêts à juger, à critiquer, à jeûner, les chrétiens ont mieux à faire dans une société où ils sont en majorité", a-t-il affirmé. 

La Fondation Katapausis a déjà publié une vidéo de sensibilisation qui a été largement partagée sur les réseaux sociaux. Dans la vidéo, la fondation a démontré que les chrétiens doivent s'engager à ne pas jeter leurs ordures dans la rue tandis qu'ils doivent demander aux autorités de prendre leur responsabilité. 

Josué Pierre-Paul est certain que, si tous ceux qui se disent croire en Jésus, mettent la main ensemble pour garder l'environnement propre, l'environnement le sera. Car, dit-il, les chrétiens sont en majorité dans le pays, et tout changement social doit provenir de l'église, la plus grande institution sociale du pays après la famille. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire