Josué Pierre-Paul est le président et fondateur de la Fondation Katapausis (FK), active dans la formation économique et l'investissement social. La FK est aussi impliquée dans l'éducation biblique pour améliorer les mentalités par le dévoilement des fausses doctrines.
Pierre-Paul est un ancien directeur administratif d'une organisation internationale. Pendant son passage à cette organisation, il a dû résider à Jacmel, Sud-Est d'Haïti. Après son passage à cette organisation partenaire de Save The Children, il a pu donner sa contribution dans divers médias et dans la politique du département. Il est entré dans l'histoire de la municipalité en devenant en 2013 le premier directeur de communication de la mairie de Jacmel. Pendant son "mandat", il a imposé une politique d'assainissement public et de communication que les jacméliens se rappellent encore.
Il est aussi un ancien staff de la compagnie de téléphonie mobile Natcom. Il a marqué son passage dans la section commerciale en développant, pour la première fois dans la compagnie, une politique streetmarketing. Cette politique a porté du fruit et a provoqué des incidences majeures sur la concurrence.
Josué Pierre-Paul a obtenu un diplôme de gestion de l'entreprise au Standard International. Il s'est distingué en communication sociale à la faculté des sciences humaines de l'Université d'État d'Haïti, à Excel Institut de journalisme avec Valéry Numa, et Institut de communication et des relations publiques avec Jacques Maurice et Lemoine Bonneau du Nouvelliste. Durant sa carrière économique depuis 2001, il a développé une méthode hétérodoxe de développement économique, laquelle a permis à des milliers de jeunes de jouir d'une meilleure vie en Haïti. En 2003, il a quitté le pays pour obtenir un degré en éducation. Il a aussi été certifié dans des domaines relatifs à la sociologie, à la psychologie, à la vidéographie, etc.
À la fin du 20e siècle, Josué Pierre-Paul a vécu sous une forte influence américaine au sein de l'Union Évangélique Baptiste d'Haïti (UEBH) pendant plus de 10 ans. Là, il appris l'interprétariat avant d'intégrer la World Vision en 2000. Il a créé entre autres le Mouvement d'Encadrement et d'Aide Sociale (METAIDS), la Pierre-Paul Christian Initiative (PCI), le Collectif Antoine Pierre-Paul (CAPP) qui oeuvre au Cap-Haïtien. On peut aussi compter des institutions comme Programme des Chrétiens Unis (PROCU), le Réseau national d'actions pour les femmes (RENAF) portant encore la marque de son leadership.
Né d'un capois et d'une nippienne, Josué Pierre-Paul vit actuellement en Haïti et parle couramment le français, l'anglais, et comprend un peu l'espagnol.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire