Le Group Katapausis au secours des jeunes femmes de Marie-Thérèse

Le lundi 3 avril 2017, le Group Katapausis lancera le Projet d’Appui aux Femmes de Marie-Thérèse (PAFM).

Ce projet, élaboré par l’entrepreneur haïtien Josué Pierre-Paul, et supporté par le Group Katapausis, le CEFOKA et surtout le ministère social de la Calvary, se propose de fournir aux femmes habitant la zone de Marie-Thérèse, sur la Route de Frère, assistance et support technique en vue de leur développement, chacune selon ses besoins réels.

Dans le cadre de ce projet qui sera mené par une cellule spéciale du Katapausis, nous ciblons les personnes suivantes :

Les jeunes femmes qui ne savent ni lire ni écrire,
Les jeunes femmes qui ont besoin d’apprendre une profession,
Les jeunes qui ont besoin de conseil et d’entraide,

Selon le Président du Group Katapausis et promoteur de ce projet, Josué Pierre-Paul, les services d’alphabétisation, de formation professionnelle et de counseling seront offerts gratuitement aux jeunes femmes de la zone ciblée.

Ce projet rentre dans le cadre de la mission du Katapausis visant à contribuer à l’amélioration de vie des jeunes dans le pays, en leur offrant des opportunités sociales et économiques. Et sa durée s’étendra sur trois mois : du 3 avril au 3 juin 2017. Pendant ce temps, nous espérons encadrer plus d’une centaine de jeunes filles.


Le Group Katapausis remercie tous ses partenaires et  réitère sa volonté de continuer à œuvrer fermement en vue de l’émergence d’une société où chaque jeune pourra se prendre en charge, jouir de sa liberté financière et être utile à la communauté.