Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

dimanche 28 janvier 2018

Se recentrer sur le spirituel pour attirer des bénédictions sociales et économiques pour les jeunes

A partir du vendredi 2 février 2018, notre Fondation organisera une série de séances de formation et de réflexion sur la Bible, nommée : « Les Entretiens Chrétiens ».

Cette décision rentre dans le cadre des objectifs de la Fondation pour 2018 dont le premier consiste à former plus de 4000 jeunes sur le plan spirituel d’abord. « Nous sommes convaincus que le premier pas vers un développement durable qui tient son équilibre s’appuie sur une bonne relation de l’homme avec son créateur », précise Josué Pierre-Paul, le président de la Fondation.

Les Entretiens Chrétiens, selon notre plan stratégique qui a été soumis au Seigneur, devront déboucher sur l’établissement effectif de l’Eglise de la Vérité, un système non dénominationnel centré sur Christ mandaté pour faire la promotion de l’Evangile de Dieu comme annoncé par le Christ et ses apôtres dans la Sainte Bible.  

A travers ce système ecclésial, nous allons encourager la population à demeurer dans l’enseignement des apôtres, dans la fraction du pain, dans les prières et surtout dans la communion fraternelle. A partir de là, nous allons permettre à nos membres de bénéficier chacun selon ses besoins selon la grâce de Dieu, comme préconisé par les Saintes Ecritures.

Cette initiative a déjà trouvé l’approbation de Dieu et les bénédictions de la Calvary Chapel, de l’Eglise de Schilo (aux Etats-Unis), du pasteur canadien Jacques Macroux.


Où va-t-on trouver les moyens pour le faire ? « Un plan a été déjà établi et est actuellement en cours ; Dieu bénit le travail », affirme Pierre-Paul. Il reconnait que l’ennemi ne veut pas que ce travail ait lieu, mais il est certain que Dieu peut faire les choses au-delà de ce que nous demandons ou pensons. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire