lundi 10 avril 2017

Le Group Katapausis dit categoriquement non à la promotion de la médiocrité en Haiti

Sensibiliser les jeunes sur l’éducation et la formation professionnelle se présente comme un impératif pour le Group Katapausis chargé avant tout de contribuer à l’amélioration de vie des jeunes dans le pays.,

Réuni à l’extraordinaire, le Conseil du Katapausis a soulevé ce dossier si important où la société est soumise à une vaste promotion en faveur de la médiocrité. Tous les secteurs de la vie nationale y sont impliqués. Par conséquent, nombreux sont les jeunes qui se sentent las de la situation et tournent le dos à l’éducation. Ceux qui se trouvent encore sur le banc scolaire, ne cherchent qu’à réussir aux examens ; apprendre et comprendre, ce n’est plus une priorité.

D’autres jeunes choisissent d’autres méthodes face à cette réalité décourageante et pernicieuse : Certains se lancent dans des à la prostitution, à d’autres actes immoraux et illégaux juste pour défendre le ventre et le bas ventre ; D’autres se livrent à la drogue et au clairin pour apaiser leur frustration.

Conscient du danger que suscite cette réalité, le Group Katapausis a décidé de s’investir dans le Projet Mieux Etre l’Ecole (PMEE), dont l’objectif consiste à sensibiliser les jeunes sur l’importance de l’éducation et de la formation professionnelle, afin qu’ils puissent continuer à l’école. Dans le cadre de cette sensibilisation, il est prévu des interventions médiatiques et des opportunités aux jeunes qui seront touchés par nos interventions.

Le Group Katapausis réitère sa volonté de continuer à s’investir de manière pragmatique à l’amélioration de vie des jeunes dans le pays.