Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

lundi 28 août 2017

Le Katapausis veut s’investir à Petit-Goâve

Depuis plusieurs semaines, des démarches sont en cours pour voir dans quelle mesure nous pouvons nous investir à Petit-Goâve.

« Nous sommes en pourparlers avec des jeunes de cette Commune, essayant d’énumérer les différentes opportunités offertes par cette zone », précise le Président du Katapausis, Josué Pierre-Paul. « Déjà, nous adressons nos mots de félicitation et de remerciement, et nous allons continuer à faire de notre mieux pour contribuer à l’émergence d’une société où les jeunes pourront se prendre en charge », ajoute-il.

Dans le cadre de ce projet, une visite est prévue à l’aube d’octobre prochain dans le souci de faire une étude technique et de nommer un Directeur ou une Directrice communale pour Petit-Goâve.


Si les démarches ont débuté au soir de juillet de cette année, cela fait déjà deux ans approximativement depuis que le Group Katapausis a visité Grand-Goâve, un endroit proche de Petit-Goâve, dans le cadre d’une étude prospective avec plus d’une dizaine de jeunes professionnels formés au Centre de Formation Katapausis. Et depuis, nous nourrissons l’idée de travailler simultanément à Petit-Goâve et Grand-Goâve.