Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

dimanche 10 septembre 2017

Félicitations aux autorités publiques et aux volontaires pour leur travail pendant le passage d'Irma

La Fondation Katapausis félicite le gouvernement Haïtien pour son leadership lors du passage du cyclone Irma.

Apolitiques, nous devons tout de même reconnaitre les efforts de nos autorités publiques lorsqu’elles font du bon travail. Ils ont pris des mesures pour sensibiliser la population, les évacuer et à les héberger. Certains se sont plaints de l’absence temporaire de la nourriture dans les abris. Mais, à nos yeux, nous reconnaissons que c’est une grande première.

Il faut aussi admettre que Dieu a entendu nos prières et nous a évité le pire. L’œil du cyclone s’est éloigné de notre pays. Malgré tout cela, nous avons enregistré des inondations un peu partout dans le pays ; ce qui démontre la précarité de notre environnement et le travail que nous devrions faire ensemble pour améliorer la vie physique et sociale de notre nation.

Notre jeune fondation se montre aussi reconnaissante envers tous les volontaires et toutes les institutions ayant accompagné nos autorités publiques dans leurs démarches pour sauver des vies et épargner notre peuple des dommages que pouvaient causer ce phénomène naturel.

Notre cœur est avec les blessés et tous ceux qui ont perdu leurs maisons en tout ou en partie, leurs biens qui leur sont chers, et qui, dans un pays assez difficile et précaire, ne savent pas quelle orientation prendre. Nous entendons accompagner des institutions qui devront, dans les prochains jours, selon la grâce que Dieu nous accordera, intervenir au profit des victimes d’Irma.

De notre côté, nous allons continuer à travailler pour l’émergence d’une société où les jeunes pourront se prendre en charge et être utiles à leurs communautés. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire