Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

dimanche 10 septembre 2017

La Fondation encourage encore les jeunes à se mettre ensemble pour créer des valeurs en Haïti

A la conférence tenue à Delmas 89 ce dimanche 10 septembre, la Fondation Katapausis montre aux jeunes la nécessité de freiner l’entrepreneuriat oral qu’inculquent les écoles de commerce en Haïti pour entrer dans l’entrepreneuriat pratique et soutenu.

L’entrepreneur Josué Pierre-Paul a mis à nu la situation de l’emploi en Haïti où plus de 75% de jeunes n’ont pas accès à un travail régulier, où les autorités municipales pourchassent les acteurs du secteur informel, où corruption et prostitution se mêlent pour ronger le marché du travail, et où des centaines de milliers de jeunes sont contraints de s’exiler au Brésil, au Chili, en République Dominicaine, aux Etats-Unis, etc.

Pierre-Paul, remplaçant le fameux entrepreneur et journaliste Jacques Maurice, son ancien professeur, présente l’entrepreneuriat comme l’unique solution aux difficultés économiques chroniques des jeunes dans le pays. Néanmoins, il a présenté cinq obstacles qui empêchent beaucoup de jeunes Haïtiens à devenir de véritables entrepreneurs. Pour de plus amples informations sur ces cinq obstacles, prière de nous contacter.

Le président de la Fondation Katapausis, Josué Pierre-Paul, en marge de la conférence, promet aux jeunes de mettre au point, en leur faveur, un programme spécial en vue de leur avancement et pour les aider à monter leurs projets. Il s’est aussi entretenu avec des jeunes et un projet est déjà en gestation à leur profit. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire