Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

mercredi 13 septembre 2017

Plus de 10 000 jeunes ciblés dans 4 départements

Dans le plan tactique élaboré par notre Fondation, plus de 10 000 jeunes devront bénéficier de nos services, non seulement au niveau de Pétionville, mais aussi dans l’Artibonite, le Plateau Central, le Sud’est et d’autres Communes de l’Ouest.

Ce plan tactique est élaboré en étroite collaboration avec des églises américaines et des partenaires locaux. Ces jeunes devront bénéficier du travail de Katapausis principalement dans les domaines de l’Education et de la Formation, de la Culture et loisirs, et Entrepreneuriat / Développement économique. « Nous connaissons nos forces et nos points à améliorer, nos opportunités et les obstacles. Nous sommes encore plus que motivés à avancer parce que nos forces augmentent de jour en jour par la grâce de Dieu », précise le Président de la Fondation, Josué Pierre-Paul.

Pour ce, nous sommes conscients que le renforcement administratif devient essentiel. C’est aussi prévu dans le plan tactique. Ce n’est donc pas sans raison que nous avons lancé un appel vibrant aux jeunes qui veulent vraiment faire la différence, en travaillant avec nous.  Comme a dit Nelson Mandela, nous ne serons pas en mesure de faire de grandes choses seuls. Il nous faut beaucoup plus de cerveaux, de bras et de volonté. Pour avoir une idée sur notre note relative audit appel, prière de cliquer ici.



Vous pourriez vous demander où nous allons trouver des moyens pour faire ce travail et toucher autant de jeunes dans 4 départements. Le leader Katapausis répond : « Nos activités sont à but non lucratif. Faire des profits personnels n’est pas notre objectif. Nous n’avons pas à nous vanter des moyens, mais, par la grâce de Dieu, ce ne sont pas les moyens qui manquent ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire