Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

dimanche 4 mars 2018

Affligés par le décès de Gérald Mathurin, nous présentons nos sincères sympathies

La Fondation Katapausis apprend avec beaucoup de peine la nouvelle de la mort de l’ancien ministre de l’agriculture, Gérald Michel Mathurin.

L’organisation mère de la Fondation Katapausis, PCI Foundation, a eu de bons rapports avec CROSE, organisation créée par M. Mathurin. En 2010, pour assister les enfants victimes du séisme ayant causé la perte des centaines de milliers de nos compatriotes, PCI Foundation s’entretenait souvent avec les cadres de son organisation dans le Sud-Est. Katapausis a vu le jour, à partir de PCI, en avril 2015.

Nous reconnaissons que le pays, le Sud-Est en particulier, vient de perdre un homme, un politicien, qui a éprouvé un grand faible pour sa patrie et qui avait l’intention de faire beaucoup de choses positives pour les jeunes.  Mais il est parti trop tôt laissant beaucoup d’enfants, beaucoup d’amis et de concitoyens dans la peine.

Plusieurs se demandent encore si le Sud-Est pourra produire un homme aussi passionné comme Mathurin, surtout dans un pays où les cerveaux s’enfuient à toute allure et les politiciens deviendraient de plus en plus improductifs.

La Fondation Katapausis présente donc ses sincères sympathies à sa famille, à ses amis, à ses collègues et à tous ceux que ce décès affecte.

Nous nous engageons à ramasser une partie du grand rêve de cet agent de développement pour continuer à travailler à l’émergence d’une société où les jeunes pourront se prendre en charge et être utiles à leurs communautés. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire