Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

jeudi 14 juin 2018

Comment améliorer votre vie financière, selon Brittney Castro ?

Brittney Castro, présidente de l'organisation de Los Angeles dénommée "Financially Wise Women", a indiqué le 14 juin 2018 que, pour améliorer sa vie financière, il convient d'établir des limites claires. 

"Sans limites" est une expression qui revient souvent dans les discours surtout en Haïti. Certains se vantent même d'être de grands dépensiers. Des jeunes sont toujours autour des bouteilles de clairin, cigarettes en main, dans les maisons de prostitution. Ils sont effectivement sans limite, mais ils ne progressent jamais sur le plan financier. Mme Castro a rappelé que ne pas s'établir des limites est un moyen sûr de ne pas progresser financièrement. 

L'entrepreneure a soutenu que les gens doivent avoir le contrôle de leur argent. Et pour ce, il faut des limites. On ne devrait pas dépenser n'importe comment. Il faut dépenser sagement et investir dans son avenir, comme dans les activités organiséea par la Fondation Katapausis. Brittney Castro a précisé que, même si un ami vous dit qu'il a besoin d'argent pour des choses obscures, il faut apprendre à dire non. "Vous devez avoir l'autonomie de vos choix", a-t-elle conseillé. 

En Haïti, il est triste de remarquer que beaucoup de gens ayant un emploi régulier depuis des années vivent dans des conditions lamentables. Ces gens dépensent tellement que même eux ne parviennent pas à se rendre compte de ce qu'ils ont fait de leur argent. 

Si vous voulez savoir comment gérer votre argent, contactez-nous. Merci. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire