Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

lundi 24 septembre 2018

"Révolutionnez votre vie", c'est le meilleur modèle de révolution selon la Fondation Katapausis pour sauver Haiti durablement

La véritable révolution pour sauver Haiti des différentes crises qui l'enfoncent dans le chaos depuis sa fondation en 1804 doit passer par une révolution beaucoup plus intime, une révolution capable de toucher l’âme de la personne, selon Josué Pierre-Paul, président de la Fondation Katapausis le dimanche 23 septembre 2018. 

"Révolutionnez votre vie", c'est avec de pareils mots que le leader de la Fondation a énoncé la politique de cette dernière en ce qui concerne la révolution. M Pierre-Paul a fait cette déclaration dans un contexte ou nombreux jeunes préconisent la révolution comme moyen incontournable d’améliorer les conditions de vie dans le pays. L'entrepreneur croit que l'on ne pourrait jamais faire une révolution durable et efficace dans le pays dans la haine, dans des scènes de violence gratuites, et dans les luttes intestines. "Nous avons déjà une longue histoire, maintenant il nous faudrait une révolution qui construit", a-t-il affirmé. 

"Lorsque des gens voleurs veulent une révolution, nous savons très bien qu'ils voudront une révolution pour les voleurs. Lorsque des corrupteurs disent à des corrompus qu'ils veulent une révolution contre la corruption, nous pouvons vite comprendre que c'est un jeu d'enfants pour séduire les imbéciles", a précisé le leader Katapausis. "Pour être sérieux, pour un véritable changement dans ce pays, chacun devrait penser à révolutionner sa vie. C'est alors qu'il saura comment contribuer efficacement au développement de la nation". 

C'est exactement ce que fait la Fondation Katapausis depuis 2015 : Nous attirons l'attention de la population sur les véritables problèmes de la nation et leurs véritables causes. Nous avons publié des vidéos, participer à des émissions médiatiques et organisé des rencontres pour sensibiliser les jeunes sur la culture de destruction, de luttes intestines et de la pauvre mentalité qui retient la nation dans la pauvreté. Puis, nous assurons leur formation. Nos séances de formation se portent surtout sur tout ce qui est économique afin de construire une personne forte et puissante dans le pays. Avec ces formations, les jeunes peuvent travailler, devenir de puissants entrepreneurs, et améliorer les conditions de vie. 

Nous apprenons aux jeunes à apprendre à vivre ensemble, à ressentir le bonheur de progresser ensemble. "Certes, beaucoup de gens trouvent cela étrange puisque c'est à l'encontre de la culture collective haïtienne, comme on nous le dit souvent", a-t-il témoigné. "Encore que nous puissions changer le pays tout entier, mais nous avons pu toucher nombreuses vies dans divers départements du pays. Et si nous avions assez de ressources, nous pourrions faire mieux et plus encore", a-t-il précisé.

C'est la raison pour laquelle l'entrepreneur de plus de 18 ans d’expérience encourage les jeunes à épouser la philosophie Katapausis afin qu'ils puissent réellement ressentir le bonheur de progresser ensemble. Pour contact, tapez le (509) 33 90 9024. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire