10 bourses couvrant 270 000 gourdes, c'est l'un des plus grands avantages offerts par le Programme de formation pratique de la Fondation Katapausis pour la session d'octobre 2018.
Cet avantage rentre dans le cadre de la volonté de notre fondation de permettre à de plus en plus de jeunes d'avoir accès aux connaissances pratiques et efficaces afin qu'ils puissent être plus performants dans leurs démarches entrepreneuriales et renforcer leur employabilité. Il s'inscrit aussi dans notre mission consistant à offrir des opportunités aux jeunes en Haïti en vue de leur développement durable.
Soudée à sa politique voulant que les jeunes puissent participer à leur développement et de ne pas promouvoir l'éternel assistanat qui dévalorise l'homme, la Fondation Katapausis voudrait que les boursiers méritent cet avantage qui couvre des centaines de milliers de gourdes. Ils seront automatiquement intégrés dans notre système de promotion, permettant aux autres jeunes de tirer profit du PFP.
Cette résolution suit la logique fondamentale de la Fondation Katapausis : Ansanm nap fè'l, le bonheur de progresser ensemble. Il est vrai que cette logique ne soit pas ancrée dans la culture de l'homme haïtien, et c'est ce qui est à la base du sous-développement national. Mais, comme dit M Pierre-Paul, il faut se défaire de cette logique nationale pour adopter de la logique Katapausis pour ressentir le bonheur de progresser ensemble.
Les intéressés doivent nous contacter pour de plus amples informations. Téléphone : (509) 33 90 9024.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire