Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

jeudi 27 septembre 2018

Pour de meilleurs résultats, la Fondation Katapausis redéfinit sa population cible

La Fondation Katapausis a résolu de redéfinir son public cible, en apportant une attention particulière sur les jeunes du pays, les personnes entre 15 et 24 ans, à partir du 1er octobre 2018.

Cette résolution est prise dans le cadre d'une réunion extraordinaire du Conseil et des membres à vie de la Fondation, tenue au soir du jeudi 27 septembre 2018. Elle permettra à notre organisme de mieux se concentrer sur son public cible et d’améliorer les résultats et l'impact de son travail. Dans notre mission organisationnelle, il a toujours été question des jeunes : Offrir des opportunités sociales et économiques aux jeunes. Mais, vu que la notion des jeunes n'a jamais été clairement définie en Haiti, la Fondation a ouvert son cadre d'intervention, permettant à des dizaines de milliers d'en tirer profit, tandis que les véritables jeunes demeurent dans la désolation. 

A partir de la nouvelle année fiscale de la République, la Fondation va adopter la définition de l'UNESCO pour jeunes : Des personnes entre 15 et 24 ans. Selon les membres du Conseil, nous aurons besoin près de 500 000 gourdes entre octobre 2018 et mars 2019. Il faut souligner que l’année sociale de notre Fondation débute le 1er avril et prend fin le 31 mars 2019. Les membres à vie de la Fondation souhaitent que Katapausis tienne cet équilibre pour un bon bout de temps. 

Selon Josué Pierre-Paul, président et fondateur de la Fondation, les personnes de plus de 24 ans ne seront pas exclus du Projet. Mais "Ils vont tous se tourner vers le public cible", a-t-il précisé. "Nous avons remarque que les adultes sont plus difficiles à changer. La catégorie sociale prête à apprendre est constituée de jeunes. Donc, pour produire de meilleurs résultats pour un meilleure avenir, les jeunes doivent être la priorité", a-t-il confie. 

La vice-présidente de la Fondation, Mirline Paul, a aussi salue cette décision du Conseil en collaboration avec les membres à vie de l'institution. "Les mêmes politiques, la même mission, les mêmes objectifs, le même travail, mais une nouvelle population ciblée. Nous allons nous investir dans l'avenir, dans la jeunesse", a-t-elle confiée. Dans cette optique, l'appel est lance aux jeunes de moins de 24 ans de se tourner vers nos programmes afin qu'ils puissent ressentir le bonheur de progresser ensemble. 

Selon le president de la Fondation, il a deja rencontre  des jeunes pendant le mois de septembre 2018, dans le cadre de cette mesure strategique. Des dispositions sont deja prises pour aider des jeunes en leur apportant un support financier. Cela va s'amplifier afin de sauver l'avenir du pays toujours en crise. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire