Le conseil d'administration de la Fondation Katapausis, réuni en session extraordinaire, le lundi 3 décembre 2018, a approuvé le projet de création d'un fonds social au sein de la fondation.
Le fonds social aura pour mission première de prendre les mesures appropriées pour garantir et renforcer la santé financière de la fondation. Il permettra aussi de renforcer les capacités de la fondation à faire des interventions plus sûres en faveur des membres actifs au conseil en difficulté. Selon les administrateurs, le lancement du fonds spécial du fonds avec plusieurs centaines de milliers de gourdes.
L'alimentation du fonds est garantie. Elle sera possible grâce aux cotisations des membres, aux dons financiers, aux subventions. Un système de gestion financier a été déjà élaboré pour assurer l'administration et permettre aux membres actifs du conseil.
Le diagnostic organisationnel a identifié des faiblesses importantes dans le domaine financier, en termes de liquidité. Il facilitera une meilleure gestion financière en faveur des membres de la structure. Le fonds sera géré par le conseil de fondation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire