Que ce soit clair. La Fondation Katapausis fixe définitivement sa position sur le marketing par réseau en Haïti.
Le dimanche 16 décembre 2018, le président de la fondation Josué Pierre-Paul, a clairement expliqué que sa structure n'applique pas ce type de marketing en Haïti et se détourne de tout systéme établi sur cette logique.
Les déçus ne manquent pas. Nombreux jeunes pensaient qu'ils allaient marcher sur l'or après quelques séminaires sur l'entrepreneuriat ou sur le succès. Au lieu de faire des entrepreneurs dignes de ce nom, les jeunes, dans le MLM, sont devenus des pacotilleurs à un niveau supérieur. Ayant suivi des tas de séances sur ce dossier pendant plus de trois ans, M Pierre-Paul a affirmé que ce système ne correspond pas à l'horrible réalité que vit l'Haïtien sur son territoire.
La Fondation Katapausis croit fermement dans la liberté financière. D'ailleurs, c'est l'une des trois grandes priorités de la fondation. Nous voulons que les jeunes puissent progresser, avoir assez d'argent pour vivre la vie qu'ils désirent. Mais ces choses ne tombent pas du ciel. Il faut une mentalité et une façon de faire spécifique. En Haïti, ordinairement on cultive la mentalité de l'esclave où l'étudiant ou le professionnel gère mieux les affaires des autres, n'est pas utile à sa communauté, et ne peut produire ni me mettre avec d'autres pour mieux faire. La Fondation Katapausis, c'est l'unique programme offrant une formation économique efficace qui agit directement sur la mentalité en Haïti.
Par ceci, la Fondation Katapausis, de par son esprit de tolérance, n'a pas l'intention de décourager ceux qui font le choix de ces systèmes. Mais nous avons notre position. Nous nous démarquons de ces systèmes. Et il nous a été important de faire valoir notre position. Des jeunes parfois ont peur de participer à nos séances parce que, lorsque nous parlons de succès, ils pensent que nous sommes un système de marketing par réseau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire