Des jeunes de la commune de Petit-Goave ont demandé le jeudi 24 janvier 2019 à la Fondation Katapausis d’élargir ses interventions dans la zone.
Dans une note expresse, des jeunes ont exprimé leur regret à cause de l'absence de la fondation dans leur commune depuis plusieurs mois. Et un peu plus tard, dans le cadre d'une conversation avec des membres de la communauté, la demande a été renouvelée, et un nouveau leadership s'est érigé afin que les jeunes puissent profiter mieux des principaux services de la fondation.
Le président de la fondation, Josué Pierre-Paul, a promis de répondre présent à leur invitation et de prendre les mesures nécessaires afin de répondre positivement à leur demande. Promouvoir l'entrepreneuriat et le vivre ensemble est un défi majeur de la fondation. Pendant l’année 2019, "la fondation veut renforcer son travail dans différentes communes du pays à la suite du succès des trois premières années", a-t-il indiqué.
Mirline Paul, cheffe des opérations de la fondation, a aussi promis de prendre toutes les dispositions nécessaires pour faciliter la réussite des interventions à Petit-Goave en 2019, soit à environ 68 km de la capitale haïtienne. Elle a aussi encouragé les jeunes leaders de la commune de contribuer efficacement à la réussite des activités de la fondation dans leur zone, puisqu'elles ont été conçues pour leur avenir.
Ce n'est pas la première fois que notre fondation va travailler dans la commune de l'Ouest. En mars 2018, nous avons touché le sol de Petit-Goave, nous avons renoué des liens très forts avec la zone. Et ce sera avec grand plaisir nous allons continuer à nous mettre au travail au profit des jeunes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire