Le matin du jeudi 24 janvier 2019, le président de la Fondation Katapausis Josué Pierre-Paul confirme avoir reçu une longue liste de jeunes capois prêts à bénéficier du travail de la fondation et à nous accompagner dans nos efforts pour apprendre aux jeunes à se prendre en charge.
Cette liste a été dressée par des membres du Collectif Antoine Pierre-Paul (CAPP), organisation réunissant les familles Pierre et Pierre-Paul dans le département du Nord, descendants de cet homme du nom d'Antoine Pierre-Paul. Elle permettra au comité exécutif du collectif et au conseil d'administration de la Fondation Katapausis d'avoir une idée plus claire sur le travail à faire et d'en faire une meilleure planification.
Ce travail préparatoire précède une série d'interventions que doit faire le CAPP en collaboration avec le leader de la formation économique en Haiti, la Fondation Katapausis. Il entrera dans le cadre de nos objectifs en matière d’éducation et de développement économique. A partir de la liste de plusieurs dizaines de jeunes, nous pouvons nous convaincre de la nécessité de faire mieux et plus encore.
M Pierre-Paul salue la détermination et le sens de responsabilité des membres du collectif, particulièrement sa cousine Lovely Henri. "J'ai trouvé pendant ma visite familiale dans le Nord que nous partageons la même fougue, la même vivacité, la même détermination pour faire le bien. Et nous devons mettre ces vertus en oeuvre pour produire des résultats concrets et durables", a-t-il demandé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire