Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

samedi 19 janvier 2019

Josué Pierre-Paul forme le CAPP au Cap-Haïtien

Le président de la Fondation Katapausis, Josué Pierre-Paul, a lancé le Collectif Antoine Pierre-Paul (CAPP) dans la communauté de Balan, Cap-Haïtien, le vendredi 18 janvier 2019. 

Éradiquer l’illettrisme et le sous-développement social au sein de la lignée d'Antoine Pierre-Paul, son grand-père, c'est la mission que se donne le nouveau projet. "Vous m'avez envoyé mon père sans aucune capacité de lire et d’écrire. En préparatoire I (1ere Année Fondamentale), je lui ai transmis les connaissances qui lui permettent aujourd'hui de lire et d’écrire correctement. Dans les 15 prochaines années, je ne veux plus qu'il y ait des jeunes dans cette famille qui n'ont pas achevé leurs études classiques", a-t-il affirmé lors de son discours de circonstance. 

Cette nouvelle association a pris naissance autour d'un slogan significatif : Nou tout se youn (Nous sommes tous un). Les deux branches de la famille, Pierre et Pierre-Paul, se sont réunies dans le cadre de cette union. M Pierre-Paul a salué la solidarité et la collaboration, deux qualités majeures caractérisant la famille. Et  il souhaite en profiter pour contribuer avec toute la famille pour faire de cette famille unie une force et une référence dans le pays. 

Le CAP est lancé dans le cadre de la visite de l'entrepreneur dans la ville natale de son père, du 15 au 18 janvier dernier. Cette visite avait pour but premier de connaitre la famille du coté paternel, vu qu'il est élevé loin de cette famille au niveau de Port-au-Prince. C'est un rêve que nourrit l'initiateur de la Fondation Katapausis depuis plus de 10 ans. "Je ne peux pas être l'homme que je dois être sans ma famille. Et ma famille ne saura être ce qu'elle devrait être sans moi", croit-il. Lors de sa visite, il a déjà pris l'engagement personnel de fournir une contribution financière à l’éducation de certains jeunes de la famille.  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire