Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

mercredi 23 janvier 2019

Le CAPP prépare une grande rencontre de formation et d’échange économique au Cap-Haïtien

Le Collectif Antoine Pierre-Paul (CAPP) a entamé le vendredi 18 janvier 2019 une série de démarches pour lister tous les membres des deux branches familiales, Pierre et Pierre-Paul, ayant l'age de travailler

Une rencontre est prévue avec les membres qui seront sur la liste afin de commencer par leur donner les balises nécessaires pour travailler dans le pays. Josué Pierre-Paul, président de la Fondation Katapausis et coordonnateur général du collectif, a déjà menée des démarches auprès des autorités du Nord d'Haiti afin que les membres de sa famille réunis au CAPP de commencer par faire des expériences afin qu'ils puissent mieux orienter leur vie.

Marie Lourdes Pierre et sa fille Lovely Henri ont indiqué que des dizaines de noms sont déjà dans leur liste. Ce sont les noms des membres de la famille, âgés entre 18 et 30 ans, ayant atteint le niveau minimal de la 9e Année Fondamentale. Selon M Pierre-Paul, ces jeunes seront pris en charge par le collectif principalement dans le domaine de la formation économique.

Ces démarches entrent dans le cadre de la mission du CAPP consistant à éradiquer l’illettrisme et renforcer la solidarité déjà existante au sein des familles Pierre et Pierre-Paul, issus d'Antoine Pierre-Paul, au Cap-Haïtien. Le Collectif Antoine Pierre-Paul a pris naissance au soir de la visite de l'entrepreneur Josue Pierre-Paul dans le Nord du pays le 17 janvier dernier.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire