Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

vendredi 8 février 2019

Trois raisons pour lesquelles vous devez éviter les personnes négatives, selon Josué Pierre-Paul

Dans la vie, il est souvent reconnu que tous les humains ne sont pas les mêmes. Certains se disent optimistes, en cherchant le bien en tout. D'autres sont pessimistes en cherchant le mal en tout. Les personnes négatives font partie de ceux qui voient le mal en tout, des envieux, des nihilistes incapables de donner un sens à leur vie. Le communicateur social Josué Pierre-Paul vous proposerait d’éviter ces gens pour trois grandes raisons : 

Premièrement, les personnes négatives n'ont rien à vous apprendre. La vie est une école. Encore qu'elle soit un perpétuel recommencement, elle nous apprend de nouvelles choses chaque jour. Et pour réussir, il faut apprendre en permanence, avoir l'esprit ouvert pour vous orienter vers le bien. Il est vrai que Dieu et la nature nous apprennent bien des machins, il est aussi vrai que nous apprenons plus vite des gens que nous fréquentons. Si vous fréquentez des personnes négatives, vous n'allez rien apprendre. En apprenant rien, la réussite dans la vie deviendra pour vous un mythe, car les gens que vous fréquenteriez n'ont rien à vous apprendre pour réussir dans la vie. 

Deuxièmement, les personnes négatives sont vos pires ennemis. Elles peuvent être toujours là pour vous. Vous pouvez passez du bon temps avec ces gens chaque jour. Elles peuvent même vous mettre au courant de tout ce que les autres disent de vous. Mais elles sont aussi ceux qui ne voudraient pas vous voir progresser. Elles ne comprennent pas vos erreurs, vos faiblesses, et ne feront rien de sérieux pour vous aider à progresser. Le jour ou vous commenceriez à monter les escaliers du progrès, elles seront les premières à vous dévaloriser, à vous calomnier, à vous rappeler que votre progrès ne veut rien dire par rapport à votre triste passé. Elles peuvent même être l'auteur de votre décès. Si vous fréquentez les négatifs, vous êtes en train d’hypothéquer votre devenir. Votre demain ne sera que la parfaite répétition de votre sombre passé.   

Troisièmement, il faut bien vous mettre ça dans la tete : Les personnes négatives cherchent mieux que vous. Comme dirait le philosophe grec Socrate : Nul n'est méchant volontairement. Ces gens aimeraient une vie prospère. Mais refusant de suivre le chemin, car le chemin de la réussite exige de la ferme conviction et de la persévérance, ils veulent que vous ne le preniez pas. C'est la raison pour laquelle ils sont souvent envieux. Si vous les fréquentez, ils vont toujours vous donner des conseils cyniques, idéalistes et pervers. Et pour garder votre amitié avec eux, vous serez contraint de les suivre dans leur voie qui ne mène nulle part. 

Dans cette optique, la Fondation Katapausis vous propose de prendre de meilleures dispositions pour fréquenter des personnes positives, des gens qui ont déjà bravé le danger pour faire le bien, et qui, en dépit de leur imperfection, gardent le bien. Nous pouvons vous offrir cette opportunité. Contactez-nous en utilisant la boite de contact à droite. Merci. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire