Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

mardi 5 février 2019

Quelle est la plus grande entrave au bonheur et au progrès des jeunes en Haiti ?

Les jeunes en Haiti font face à bien des difficultés. Mais la plus grande difficulté à laquelle ils font face, laquelle empoisonne leur bonheur et entrave leur progrès, c'est la grossesse précoce et sans préparation.

Lorsqu'une personne de 15 ans, 20 ans ou 25 ans, a déjà des enfants, tout ce qui importe dans la vie, c'est leurs enfants comme tout bon parent. Sans expérience, avec une éducation très faible, le père ou la mère résume l'élévation des enfants par le manger et le boire. Etant donné que les ressources sont strictement limitées dans le pays le plus pauvre de la Caraïbe, ce parent sacrifie son éducation, son progrès, son succès, au profit de ses enfants. 

Et le pire susceptible d'arriver dans une pareille situation, c'est lorsque l'un des parents abandonne l'enfant. Le plus souvent, ce sont les pères qui fuient soit à cause de leur incapacité financière soit pour des raisons beaucoup plus personnelles. Et beaucoup de jeunes mères sont souvent contraintes à la prostitution, à toutes formes de corruption, à l’homosexualité, à faire des shows sexuels répréhensibles, en vue de trouver le nécessaire pour leurs enfants. Sans l'intervention bienveillante de leurs familles, elles ont du mal à espérer une vie meilleure dans un monde qui bouge vite. 

Alors, si la plus grande entrave au bonheur et au progrès des jeunes en Haiti, c'est la grossesse précoce et sans préparation, le meilleur moyen pour un jeune de bien vivre sa jeunesse et de progresser convenablement consiste à éviter les grossesses sans préparation. La Fondation Katapausis ne saurait vous contraindre à l'abstinence. Mais il est préférable de prendre toutes les dispositions nécessaires de ne pas tomber enceinte. 

N'oubliez pas que, selon les Nations Unies, la jeunesse prend fin à 24 ans. Vivre sa jeunesse facilite une vie altruiste, riche et prospère. Cela peut même avoir des impacts considérables dans la vie de chaque jour. 

Si par hasard, vous êtes une personne, une fille en particulier, qui est dans cette situation, ou vous avez la ferme volonté de progresser, prière de nous contacter en utilisant la boite à droite. Merci. 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire