29 mars 1987-29 mars 2019. Cela fait déjà 32 ans depuis que la population haïtienne a rompu d'avec le système dictatorial et embrasser la démocratie comme système de gouvernance socio-politique.
En cette occasion, la Fondation Katapausis lance un appel à l'unité sociale et au respect des droits économiques de la population. L'organisation chrétienne croit fermement qu'aucun développement réel ne peut surgir des luttes intestines et gratuites. Toute nation divisée est sujette à disparition. C'est la raison pour laquelle la FK propose l'amour du prochain et la solidarité comme moyen de développement social.
La fondation remarque que le principal problème de la première République nègre du monde est d'ordre économique : pauvreté, chômage, manque de production, etc. Elle demande aux autorités de remuer ciel et terre pour permettre aux citoyens de jouir de leurs droits économiques. Car, nous sommes convaincus que les problèmes économiques sont à la base des véritables problèmes politiques.
En ce sens, la Fondation Katapausis renouvelle sa volonté de contribuer au développement économique du pays. Nous organisons formation économique et investissement social. Et nous sommes prêts à collaborer avec toute personne sérieuse désireuse de progresser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire