lundi 8 mai 2017

Le Katapausis traduit une philosophie développe par l'entrepreneur chrétien Josué Pierre-Paul

Le Katapausis est un mot grec qui veut dire : Lieu de repos, repos.

Influencé par le grec en tant que bibliste, Josué Pierre-Paul a choisi ce mot pour désigner son organisation parce qu’il voit en ce mot le fondement d’une philosophie progressiste et pragmatique. Sa philosophie se résume comme suit :

« L’homme n’est pas fait pour travailler toute la vie. Il doit atteindre un niveau de sa vie, soit avant 45 ans, où il doit libérer le marché du travail, être utile à la communauté et jouir de son repos ».

C’est la raison pour laquelle, dans les statuts du Katapausis, il est prévu de faire jouir une forme de retraite aux membres œuvrant au profit de l’Organisation pendant plus de 10 ans, en leur donnant une indemnité mensuelle jusqu’au jour de leur décès.

Josué Pierre-Paul a clairement démontré que le travail pénible épuise l’homme et que tout homme intelligent doit apprendre à travailler paisiblement. Pour ce, il ne doit pas passer sa vie à travailler plus de 100 heures par mois en tant qu’employé ; il doit devenir entrepreneur. Avec des gens de 45 ans ou plus qui libèrent le marché du travail et créent leurs entreprises convenablement, ce sera la solution au chômage.

En  gardant la foi en Jésus Christ, en libérant le marché, et en créant de véritables entreprises qui enregistrent des bénéfices selon les voies autorisées par la loi, c’est déjà le repos. Le Katapausis est la seule ou la première organisation qui le fait. 


Historique    Conseil    Documents