Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

samedi 6 janvier 2018

Toute personne qui n’exerce pas une activité économique effective se détourne de sa mission divine

C’est ce qu’ont appris les dizaines de jeunes ayant participé à la merveilleuse séance de formation tenue le samedi 6 janvier dernier à Delmas 95 sur l’Entrepreneuriat chrétien.

Ce fut l’occasion rêvée pour le président de la Fondation Katapausis, Josué Pierre-Paul, de dénoncer le laxisme, la passivité et les idioties dont certains font usage sous le couvert du christianisme. « La souffrance, la pauvreté, la paresse, cela ne vient pas de Dieu », martela-t-il à bâtons rompus.

Avec la Bible en main, Pierre-Paul, reconnu comme un fervent bibliste, a démontré que l’homme n’est pas né pour faire du bruit ni pour s’adonner aux futilités, comme certains voudraient le faire croire. Il a démontré que l’homme a été fait pour assurer une fonction de domination et gestion sur la terre. Et que toute personne qui n’exerce pas une activité économique effective, se détourne de sa mission divine, affirme-t-il.

Par ceci, le leader Katapausis démontre que tous les serviteurs de Dieu dans la Bible appelés à un ministère étaient des entrepreneurs. « Un entrepreneur n’est pas forcément un chrétien, mais tout chrétien est appelé à être entrepreneur », ajoute-il.


Beaucoup de sujets furent aussi abordés parallèlement comme les dossiers du voile, la soumission de la femme, etc. Un CD de cette formation est disponible. Pour en faire la commande, prière de nous contacter au (509) 33 90 9024 (aussi disponible sur Whatsapp). 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire