Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

lundi 4 juin 2018

Lancement des activités de la Fondation Katapausis à Petit-Goâve le 3 juin 2018

La Fondation Katapausis a lancé formellement ses activités dans la commune de Petit-Goâve, dans le département de l'Ouest de la République d'Haïti, lors d'une rencontre tenue le dimanche 3 juin 2018.

Ça a été une occasion pour le président de la Fondation, Josué Pierre-Paul, d'annoncer le cours de Liberté financière et Réussite sociale. Ce cours technique et pratique ouvrira la voie à un concours d'où des projets viables et fiables seront tirés et supportés. Pierre-Paul a rappelé que la Fondation Katapausis est le seul système haïtien qui ne forme pas des chômeurs qualifiés, des gens avec beaucoup de qualification, mais incapables de produire ou nuls au pied du mur. 


L'entrepreneur a aussi présenté les trois phases de formation offertes par la Fondation : formation professionnelle, formation sur mesure, formation économique. Mais "la formation qui conduira au concoirs de projets, c'est la formation économique dont la Fondation Katapausis est le leader en Haïti", a affirmé l'ancien directeur administratif d'Organisation non gouvernementale. 

Cette rencontre rentre dans le cadre de la vision de la Fondation. Cette dernière s'engage depuis 2015 à travailler énergiquement à l'émergence d'une société où les jeunes pourront se prendre en charge. Et en parlant de société, Katapausis cible les jeunes sur tout le territoire national. C'est dans ce cadre d'idée que la Fondation ne s'est pas contentée de servir la population de Pétion-Ville, mais de s'étendre dans d'autres zones, comme Petit-Goâve.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire