Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

mercredi 12 décembre 2018

L'interdiction de déplacement en dehors de la zone métropolitaine levée

A partir du 13 décembre 2018, le conseil de notre fondation a résolu de lever l'interdiction de déplacement en dehors de la zone métropolitaine de Port-au-Prince 

Le 30 novembre dernier, le conseil avait jugé nécessaire d'annuler toutes les activités de la Fondation dans les zones en dehors de l'aire urbaine de Port-au-Prince, à cause de la galopante insécurité et du banditisme ayant atteint un niveau sans précédent depuis 2006. Il fallait laisser passer le mauvais vent comme le roseau afin de pouvoir rester debout pour servir les jeunes autant que le Seigneur Éternel le voudra. 

Mais depuis près d'une semaine, nous avons remarqué une légère amélioration, bien que les nouvelles restent horribles et lamentables. Dans le souci de continuer à servir les jeunes dans le cadre du plan opérationnel en vigueur, le conseil a autorisé les administrateurs et les membres de la fondation à se déplacer en dehors de l'aire urbaine de Port-au-Prince. 

Toutefois, le conseil, dans le cadre de sa responsabilité et de l'amour les uns pour les autres, comme défini dans la philosophie de la fondation, demande aux administrateurs et aux membres de prendre toutes les précautions possibles, toutes les mesures nécessaires, pour rester en vie et en sécurité principalement dans les rues.

Toutes les communes ayant besoin de nos services doivent nous contacter afin de pouvoir mieux coordonner les activités. Pour plus d'information, prière de nous contacter au 31 87 9148.

Le conseil d'administration profite de l'occasion pour déplorer es violences et lea meurtres ayant marqué l'aube de décembre 2018. Nous réitérons notre volonté de travailler à l'émergence d'une société où les jeunes pourront se prendre en charge.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire