Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

jeudi 31 janvier 2019

"Une recommandation de la Fondation Katapausis m'a ouvert une place dans l'administration publique de mon pays", a témoigné Mirline Paul

"J'ai fait beaucoup de progrès avec la Fondation Katapausis. Les connaissances et compétences qui m'ont été transmises ont renforcé mes capacités. Ses recommandations formelles m'ont permis de trouver un emploi après plus de sept ans dans le chômage", a témoigné Mirline Paul en octobre 2018. 

Plus de sept ans sans emploi dans le pays le plus pauvre de l’hémisphère, c'est dur. Vous pouvez vous demander comment elle a fait pour survivre à ce fléau. Elle avait perdu tout espoir, elle était perdue dans un pays obscur et misérable. Apres ses études secondaires, elle a connu des moments extrêmement difficiles qui lui ont fait perdre beaucoup d’années de sa vie. Pres de trente ans, elle était encore, comme beaucoup de jeunes dans le pays, à la merci de ses parents avancés en age et des amis. 

On lui a promis des emplois. Des promesses qui n'ont pas été tenues. On essayait partout de la bloquer, d'entraver ses efforts vers le progrès. 

Sa vie a pris une autre orientation le jour ou elle a entendu parler du travail de la Fondation Katapausis et a fait la rencontre de Josué Pierre-Paul. Elle a vite compris que, bien que ce soit la vie ordinaire de la grande majorité de jeunes en Haiti, il était anormal d'accepter une vie aussi insensée. M Pierre-Paul l'a adoptée et prise sous son aile. Il a assure sa formation sociale, économique et professionnelle selon la méthode pragmatique de la fondation. 

Courageuse, persévérante et vivace, elle est vite devenue le bras droit de la Fondation Katapausis, et aujourd'hui l'une des plus grandes personnalités de la fondation. L'entrepreneur lui a fourni certains documents et des recommandations avec lesquels elle a intégré l'administration publique. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire