La Fondation Katapausis a organisé une séance de sensibilisation le vendredi 1er février 2019 à Petit-Goâve sur la responsabilité personnelle des jeunes pour réussir dans la vie.
L’activité avait pour but d'attirer l'attention des jeunes, en particulier des jeunes femmes, sur la nécessité de prendre leur responsabilité et de prendre de fermes résolutions pour freiner la situation de pauvreté qui ronge leur vie. Car, selon l'entrepreneur, si les jeunes ne sont pas conscients qu'ils sont des êtres humains et qu'ils doivent vivre en tant que tels, tout ce qu'on fait pour eux ne sera qu'une lourde perte de temps.
M Pierre-Paul en a profite pour rappeler aux participants, dont la grande majorité était composée de femmes, qu'ils ne devraient pas compter sur l'Etat haïtien. "L'Etat vous a piégé en vous racontant des mensonges. Il vous fait croire que vous êtes jeunes même au-delà de 26 ans, tandis qu'il vous reconnait comme majeure à 18 ans. Et en tant que personne majeure, la principale responsabilité de votre vie ne relevé que de vous", a-t-il rappelé.
L'entrepreneur a aussi encouragé les jeunes à ne pas apprendre de l'aide des autres pour progresser. "Personne sur terre n'est sauveur. Aucun humain ne peut faire un investissement viable dans votre vie si vous êtes à zéro. Jésus lui-même a dit qu'on donne à celui qui a", a-t-il rappelé. "Je pourrais avoir toute la bonne volonté du monde pour faire quelquechose pour vous. Mais si vous êtes irresponsable envers vous-même, les résultats ne seront ni concrets ni durables", a-t-il ajouté.
Dans la philosophie des actions de la Fondation Katapausis, l'interpellation, autrement dit la sensibilisation, est la premiere etape. Pour plus d'information, cliquez ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire