"C'est leur affaire si des femmes vous détestent parce que vous exigez qu'elles soient autonomes. Moi, je vous aime. Parce que si aujourd'hui je peux accepter de me lever à 5 heures du matin pour aller au travail, c'est grâce à vos conseils", a déclaré Ena Deshommes (la jeune femme en blanc) le mercredi 30 janvier 2019.
"Vous avez grandement contribué à mon avancement. Lors que je me sens découragée, sans orientation dans cette vie, vous me remontez toujours le moral. Aujourd'hui, j'ai le courage de vous demander de continuer le travail, car Dieu vous récompensera", a-t-elle précisé en public.
La belle jacmélienne était longtemps prise dans le piège : C'est aux hommes de faire la valeur des femmes, les femmes sont là pour séduire les hommes afin d'en tirer le pain quotidien. Comme diraient des pasteurs, elle croyait que sa délivrance proviendrait d'un homme que Dieu pourrait mettre sur son chemin. Car elle est belle, élégante, coquette, et elle a un langage extraordinaire. Elle a tout pour séduire.
C'est en lisant les messages de Josué Pierre-Paul, président et fondateur de la Fondation Katapausis, en écoutant ses conseils, que Mlle Deshommes a fini par prendre conscience qu'elle est humaine comme tous les humains, et qu'elle n'avait rien à envier d'une autre personne, et qu'elle était responsable de ses actions. Aujourd'hui, la séduisante sans travail est devenue une merveilleuse professionnelle dans son propre pays.
Ce n'est plus un secret. Elle le crie sur tous les toits : Son progrès dérive du courageux travail que fait M Pierre-Paul. Et son conseil pour les autres jeunes, c'est : Appliquez ce que vous dit Josué Pierre-Paul, car il se soucie sincèrement de votre devenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire