Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

vendredi 19 avril 2019

Deux Centres de formation Katapausis prévus pour le Nord d'Haïtin

La représentation du Cap-Haïtien de la Fondation Katapausis (FK) et le Collectif Antoine Pierre-Paul (CAPP) ont recommandé le vendredi 19 avril 2019 l'établissement du Centre de Formation Katapausis (CFK) dans le Nord. 

La présence du CFK dans le Nord ouvrira la voie à beaucoup plus de jeunes pour bénéficier des meilleures opportunités dans le pays. Ils seront en mesure d'apprendre une profession sans grande difficulté et de trouver des opportunités hors pair. C'est un pas de géant que la fondation entend faire pour améliorer la vie des jeunes dans le pays, dans le Nord en particulier. 

Suite à des entretiens stratégiques avec Marie June Ferdinand et Eliphète Lamour, respectivement représentante Katapausis au Cap-Haïtien et membre exécutif du Collectif Antoine Pierre-Paul (CAPP), le conseil d'administration a confirmé que, selon les stratégies qui seront mises en oeuvre, le centre  sera lancé dans deux endroits simultanément : dans la ville du cap et à la Plane du Nord. 

Pendant sa visite dans le Nord en janvier dernier, le président de la Fondation Katapausis, Josué Pierre-Paul, a déjà établi les bases pour créer des ouvertures pour des jeunes dans ce département situé à environ 6 heures du siège de la fondation. 

Cette initiative traduit la volonté de la fondation de continuer à oeuvrer à l'émergence d'une société où les jeunes pourront se prendre en charge, atteindre la liberté financière et être utiles à leur communautés.

-FIN-



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire