Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

lundi 7 mai 2018

la Fondation Katapausis, le leader de la formation économique en Haïti

La Fondation Katapausis a pris naissance dans un contexte où un luxe d'entreprises organisent à bâtons rompus des séminaires de formation sur l'entrepreneuriat, sur le leadership, sur le développment personnel et la gestion. 

Mais combien d'entre eux, de ces étudiants assoiffés de progrès, sont devenus de véritables entrepreneurs, d'efficaces gestionnaires, des agents de développement ou des leaders sérieux ? 

Avant de confier votre éducation financière, votre formation économique, à des endroits où tout est incertain, il faudrait réfléchir deux ou trois fois. Voudriez-vous continuer à nager dans l'incertitude ? Dans un monde incertain, il est nécessaire de faire de sa vie une certitude. Sinon, on est perdu.

Au lieu de former des leaders, des entrepreneurs ou de véritables agents de développement, ces systèmes traditionnels forment des pacotilleurs, dissimulés derrière des petits "dégagé", sans vision, sans mission, sans objectifs réels. D'autrent se noient dans l'illusion en s'intégrant dans des systèmes dits de réseau prouvant encore leur déraison en marge de leur soif de richesse. 

Voir les 10 raisons pour lesquelles il faut éviter ces systèmes de réseau en Haïti en cliquant sur http://katapausis.blogspot.com/2018/05/10-raisons-pour-eviter-de-se-joindre-au.html?m=1

Dans ce tourbillon, la Fondation Katapausis est reconnue comme le leader de la formation économique et pratique dans le pays. Toutes les personnes formés convenablement dans notre programme ont chacun une activité aujourd'hui. Nous faisons de notre mieux pour ne pas former des "chômeurs qualifiés", c'est-à-dire des gens avec beaucoup de certificats ou de diplômes, mais sans emploi, sans activité.

Actuellement, la majorité des dirigeants de la Fondation sont des anciens étudiants. Ceci leur offre une opportunité en or de mettre en valeur les notions apprises. "Nous ne rejetons pas nos étudiants après les avoir formés", a précisé le président de la Fondation, Josué Pierre-Paul.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire