Souvent des chrétiens sont critiqués à cause de leur éloignement des choses de leur pays. Certains pensent que l'oeuvre du partisan de Jésus se résume dans de longues prières, dans les jeûnes, dans des activités religieuses. D'autres croient que les choses du monde ne devraient pas concerner le chrétien. C'est une erreur grave et une manoeuvre subtile du diable afin que le nom du Seigneur Jésus ne soit pas glorifié dans les affaires humaines. En ce sens, je vous propose trois raisons pour lesquelles les chrétiens doivent participer dans les affaires du monde, de son pays en particulier :
Premièrement le chrétien, en tant qu'ami de Jésus Christ, est le sel de la terre et la lumière su monde. Il ne peut se cacher, surtout dans les moments les plus ténébreux, les plus bouleversés. Jésus a dit que, si le sel perd sa saveur, il sera foulé aux pieds. Et une lumière non perçue n'est pas lumière. Comment permettre à autrui de voir la lumière ? Le Christ a dit que c'est à travers les bonnes actions produites en faveur des autres, au profit du pays.
Deuxièmement, le chrétien est, non seulement un citoyen du royaume des cieux, mais aussi du monde. En tant que tel, il ne doit négliger aucun effort, aucune bonne action, selon ses capacités, pour aider le monde, son pays en particulier, à résoudre des problèmes, à sortir du marasme. Il doit jouir pleinement de ses droits civils et politiques. Dieu veut que les hommes, les chrétiens en particulier, prennent conscience que leur développement, leur bonheur ne dépend pas seulement de lui-même, mais du progrès du pays dans lequel il vit.
Troisièmement, le chrétien est aussi ambassadeur. Il représente le royaume de Dieu sur la terre. Il défend les intérêts de Dieu dans les affaires humaines, dans les différentes politiques menées dans le pays où il vit. Pour bien jouer ce rôle d'ambassadeur, il a pour devoir de s'impliquer dans les affaires de son pays pour prévaloir la politique de Dieu, celui dont il est le représentant sur la terre, s'il demeure dans l'Evangile annoncé dans la Sainte Bible.
Josué Pierre-Paul, bibliste et entrepreneur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire